Info Trafic : Du monde dans le sens des retours ce week-end

26 août 2022 à 7h14 par Quentin Verchère

ACTIV RADIO

À moins d'une semaine de la rentrée des classes, il est temps de rentrer à la maison. Les derniers vacanciers prennent la route des retours et ça se ressent.

Dès vendredi la circulation se complique

La rentrée scolaire approche ! Pendant que certains sont dans l'achat des dernières fournitures scolaires, d'autres plient bagage et sont sur la route du retour.

En effet la journée, est classée rouge dans tout l'hexagone dans le sens des retours. Bison Futé conseille d’éviter l’autoroute A7, entre Marseille et Orange, de 11h à 20h, et entre Orange et Lyon, de 9h à 22h.Privilégiez donc un départ tôt le matin ou alors tard le soir.

Dans le sens des départs, c'est une journée calme sur les routes de France qui vous attendent, Bison Futé voit vert dans toute la France.

 

   

Aucune amélioration samedi

Pour les retours, la journée sera la même que celle de la veille, avec un samedi classé rouge, dans tout le pays. Il est conseillé d'éviter l’autoroute A7, entre Orange et Lyon, de 8h à 17h, entre Marseille et Orange, de 9h à 14h.

Dans le sens des départs, c'est un trafic normal qui vous attend, hormis sur le pourtour méditéranéen, classé orange.

 

Amélioration dimanche pour les retours

Le trafic sera moins dense dimanche, dans le sens des retours, avec une journée classée orange dans une majeure partie de la France. De fortes perturbations, sont malgré tout attendues dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, où Bison Futé voit rouge. Il est conseillé d'éviter l’autoroute A7, entre Marseille et Orange, de 10h à 19h, entre Orange et Lyon, de 8h à 20h.

Pour les départs, c'est un trafic normal qui vous attend, la journée de dimanche est classée verte dans tout l'hexagone.