Retour des vacances : Du monde attendu sur les routes ce week-end

19 août 2022 à 8h00 par Quentin Verchère

bouchons

Il va y avoir du monde sur les routes ce week-end. Il est temps désormais l'heure du retour à la maison, pour bon nombre d'entre vous, et ça se ressent sur les routes de France.

Vendredi : Rouge dans le sens des retours

La circulation est très dense dès ce vendredi. Bison Futé, voit rouge dans le sens des retours sur l'ensemble du pays. En revanche, le trafic sera très fluide dans le sens des départs, avec une journée classée verte, dans tout l'hexagone.

Samedi : journée la plus compliquée du weekend sur les routes

Ca se complique davantage dans le sens des départs ce samedi ,avec une journée classée orange au niveau national. De fortes perturbations, sont prévues dans la région-Auvergne-Rhône-Alpes et sur le pourtour méditerranéen, tous deux, classés en zone rouge. Il est conseillé d'éviter l'autouroute A7, entre Lyon et Orange, de 8h à 18h.

Dans le sens des retours à présent, la circulation reste très compliquée avec un samedi classé rouge dans toute la France.

Encore des perturbations dimanche 

Même problème dimanche dans le sens des retours. Toujours de très grosses perturbations sont annoncées avec une journée classée rouge sur tout le pays.

Pour les départs, le dimanche est classée vert, sur tout le pays, hormis la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur le pourtour méditerranéen, où Bison Futé voit orange.