Train, transport en commun ... les perturbations attendues pour ce mardi
Publié : 6 mars 2023 à 7h57 par Clémence Dubois Texereau
/radios/activ/import/2020/10/EkQ6gaNX0AI8Vmj.jpg)
Les syndicats annoncent vouloir "mettre le pays à l'arrêt".
Nouvelle journée de mobilisation annoncée pour ce mardi 7 mars en France. Les syndicats appellent "à mettre le pays à l'arrêt" pour dénoncer la réforme des retraites. Deux rassemblements sont annoncés dans la Loire :
- à Saint-Etienne à 10h30 du rond-point du Cours Fauriel direction l'Hôtel de Ville
- à Roanne à 10h du centre universitaire direction la mairie
Conséquence des perturbations sont à prévoir.
A la SNCF
La SNCF a dévoilé ses prévisions dimanche et annonce un trafic "fortement perturbé" ce mardi. Comptez en moyenne 1 TGV sur 5 en circulation ce mardi, 1 TER sur 5 également. Les Intercités eux ne circuleront pas.
Dans les aéroports
La Direction générale de l'aviation civile a demandé aux compagnies de réduire leurs programmes de vol ce mardi et mercredi de 20% à Paris-Charles-de-Gaulle et 30% à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Des retards et annulations de dernière minute sont également à prévoir.
A la STAS
Du côté de la métropole stéphanoise, la STAS, société de transport en commun annonce elle aussi un trafic "fortement perturbé" ce mardi.
- Les lignes de tramways T1 et T3 circuleront avec des horaires de passage adaptés.
- Les lignes Métropoles M1, M3, M4, M5, M6, M7 et M9 circuleront avec des horaires de passage adaptés.
- Les lignes 8, 10, 11, 12, 13, 16, 17, 25, 30, 37, 40 et 78 circuleront avec des horaires de passage adaptés.
- Les lignes T2, 21, 22, 23, 24, 41, 42, 43, 44, 45, 57, S1, S3, S6, S7 et S9 ne circuleront pas.
A la STAR
La STAR dans le Roannais annonce également un impact de la grève sur ses bus.
Dans les écoles
Le syndicat majoritaire SNUipp FSU annonce près de 60% d'instituteurs en grève ce mardi 7 mars.