Tryo en tête des ventes d’albums

5 septembre 2012 à 1h43 par Carine

Une semaine après la mise en vente de son nouvel opus, <em>Ladilafé</em>, Tryo entre directement numéro un du Top Albums fusionnés (physique et numérique) en France.

Regardez le clip de Tryo, Greenwashing :





Tryo est de retour au sommet ! Quatre ans après son disque de platine Ce que l'on sème, le groupe de chanson française se hisse instantanément en tête du Top des ventes de CD, selon Columbia France. Ainsi, Ladilafé met fin au règne de L'apogée de Sexion d'Assaut, le quadruple album de platine des rappeurs parisiens qui avait été auparavant éclipsé par La vie est belle de Keen'V. Sorti le 27 août dernier, le cinquième opus de Cyril Célestin, Christophe Mali, Manu Eveno, Daniel Bravo et Sébastien Pujol rend un hommage particulier à Patricia Bonnetaud, leur « fée protectrice » décédée le 1er février, qui avait créé Yelen Musiques et Ladilafé Productions.



Ecoutez le nouveau single de Tryo, Ladilafé :





Ladilafé donne une nouvelle occasion à Tryo de repartir en tournée française. Guizmo et ses acolytes sillonneront les routes de l'automne 2012 au printemps 2013 et se produiront en concert au Zénith de Clermont-Ferrand le 24 octobre, sur scène au Summum de Grenoble le 22 mars puis à la Halle Tony Garnier de Lyon le 27.



Ecoutez des extraits de l'album de Tryo, Ladilafé :