Tuerie de Chevaline : la garde à vue du lyonnais levée

13 janvier 2022 à 18h55 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

 Aucune charge n'a été retenue contre lui.



Aucune charge retenue contre lui 


9 après le quadruple meurtre qui a eu lieu en Haute-Savoie, un nouveau rebondissement a eu lieu dans l'affaire de la tuerie de Chevaline. Une personne a été placée en garde à vue. Annonce faite par le Parquet. Son domicile a également été perquisitionné ce mercredi matin.


Le but des enquêteurs était de vérifier l'emploi du temps de cette personne qui a déjà été entendue comme témoin dans cette affaire. Une reconstitution des faits avait eu lieu en septembre dernier mais le quadruple meurtre est toujours non-élucidé à ce jour. 


Dans un premier temps prolongée, la garde à vue de ce motard de 57 ans, originaire de la région lyonnaise, a finalement été levée ce jeudi soir.  Aucune charge n'a été retenue contre lui.


Retour sur les faits 


Le 5 septembre 2012, trois touristes ont été retrouvés morts avec plusieurs balles dans la tête. Il s'agit d'un Britannique d'origine Irakienne de 50 ans et de sa femme et sa belle-mère. Ils ont été retrouvés dans leur voiture sur une route de campagne près de Chevaline, au sud d'Annecy. Les deux fillettes du couple ont elles survécu. L'une d'elle avait été grièvement blessée.


Un cycliste de la région avait étalement été retrouvé abattu.