Ukraine : 300 morts à Marioupol, suivez les dernières infos

25 mars 2022 à 17h18 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Il y a plus d'une semaine, Marioupol subissait d'importants bombardements de l'armée russe, notamment sur le théâtre de la ville le 16 mars dernier.


Un premier bilan vient d'être établi par les autorités locales. 300 personnes auraient perdu la vie dans le bombardement du Théâtre de Marioupol.  Un bilan qui reste incertain, selon la municipalité. Toujours selon la mairie, « plus d’un millier » de personnes se trouvaient dans un abri sous le théâtre lorsqu’il a été bombardé.


Du côté russe, Moscou reconnait ce vendredi la mort de 1 351 de ses soldats depuis le début de la guerre.  3 825 blessés soldats ont également été blessés, toujours selon la Russie.


La Russie annonce ce vendredi avoir détruit la plus grande réserve de carburant de l'armée ukrainienne. Une réserve basée à Kiev qui servait à approvisionner les unités dans la partie centrale de l'Ukraine, d'après le porte-parole du ministère russe de la Défense.



Détentions et disparitions 


L'ONU recense plusieurs disparitions et détentions d'une  dizaine de responsables, journalistes et militants ukrainiens opposés à l'invasion russe.


Ces derniers auraient été arbitrairement détenus par les forces russes ou auraient disparu, dénonce  l'ONU ce vendredi, estimant que certains cas s'apparenteraient à des "prises d'otages".



Joe Biden en Pologne


Le président des Etats-Unis est arrivé en Pologne ce vendredi en début d'après-midi. Son déplacement va durer deux jours, il doit se rendre à Varsovie pour s'entretenir avec les dirigeants polonais et  visiter un centre d’accueil de réfugiés ukrainiens.