Ukraine : Kiev demande aux habitants d'évacuer l'est du pays

6 avril 2022 à 20h16 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Alors que la Russie concentre son attention sur la région du Donbass, Kiev demande ce mercredi aux habitants situés à l'est de l'Ukraine d'évacuer les lieux. 



Crainte d'une offensive majeure sur le Donbass


Une évacuation qui se veut rapide. La capitale ukrainienne a appelé ce mercredi les habitants à évacuer la région "maintenant".


Un appel sur fond de craintes d'une offensive majeure de l'armée russe sur le Donbass, désormais cible prioritaire de Moscou.



Les USA renforcent les sanctions


À l'internationale, l'aide continue d'affluer vers l'Ukraine. Les Etats-Unis annonce débloquer une aide sécuritaire supplémentaire à Kiev allant jusqu'à 100 millions de dollars. Les USA ont également annoncé des sanctions maximales contre les grandes banques russes Sberbank et Alfa Bank.


Autre annonce à retenir ce mercredi : la sanctions prises par la maison blanche contre les deux filles de Vladimir Poutine.


Même renforcement du côté du Royaume-Uni, qui  durci ce mercredi ses sanctions imposées à Moscou à la suite de l'invasion de l'Ukraine, interdisant tout investissement britannique en Russie.