Ukraine : plusieurs événements de soutien dans la Loire

26 avril 2022 à 18h49 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Selon un dernier bilan publié ce mardi, les Nations Unies estiment que le nombre de réfugiés ukrainiens ayant quitter leur pays pourrait prochainement atteindre les 8,3 millions. À ce jour, c’est un peu plus de 5,2 millions d’ukrainiens qui ont fuit leur pays, et près de la moitié sont des enfants. Des actions humanitaires en soutien au peuple ukrainien touché par la guerre sont organisées dans la Loire. 



Grézieux-le-Fromental ce samedi


« Quand la guerre s'est déclarée en Ukraine, je me suis indignée du mal que l'on pouvait faire. J'ai voulu contribuer à petite échelle, j'ai regardé ce que je pouvais donner dans mes placards. Mais cela ne me suffisait pas. C'est pourquoi, je suis contente de pouvoir organiser une première action » souligne Kelly Faucheux qui organise une vente à Grézieux-le-Fromental ( près de Montbrison ) dont tous les bénéfices seront reversés à la croix rouge pour l’Ukraine.


Cette vente aura lieu ce samedi de 10h à 18h à la salle des fêtes du village. Des produits cosmétiques, parfums, bijoux, huiles essentielles, ou encore compléments alimentaires seront en vente.



Villars jeudi prochain


« Je suis papa de 5 enfants. Je suis extrêmement touché par ce qui se passe en Ukraine et ce que vivent en ce moment les Ukrainiens et leurs enfants. J’ai donc décidé d’agir à ma façon. J’espère que les habitants de Villars et nos clients fidèles seront au rendez-vous pour cette grande soirée » confie Nicolas Claramond, franchisé de quatre restaurants Au Bureau, dont celui de Villars.


C’est d’ailleurs dans celui-ci que le jeudi 5 mai, une soirée spéciale est organisée en soutien au peuple ukrainien et notamment aux enfants, avec la contribution de nombreux artistes dont Ralf Hartmann (The Voice saison 2), des magiciens…


Lors de cette soirée, 100 % du chiffre d’affaires de l’établissement sera reversé à l’Unicef et une urne sera également disponible pour faire des dons.


Sujet signé Agathe Berthelier.