Ukraine : une tonne de fournitures récoltées en trois jours à Rive de Gier

7 mars 2022 à 13h21 par Léa Dusson

ACTIV RADIO
C'est un élan de solidarité qui n'a pas manqué d'impressionner le maire de Rive de Gier, Vincent Bony. Plus d'une tonne de fournitures ont été récoltées en trois jours à destination de l'Ukraine.

Vêtements, médicaments, jouets ou encore produits d'hygiène. Ce lundi matin, les employés municipaux accompagnés de quelques ripagériens. Une tonne de fournitures remplissait les locaux du Centre Communal d'Action Sociale. "La salle de réunion était remplie, on en avait dans nos espaces communs, dans nos couloirs et mêmes dans nos bureaux personnels. Ca touche, ça fait chaud au cœur de voir autant de générosité", confie Laetitia Hamouche directrice du Centre Communal d'Action Sociale de Rive de Gier.




Direction l'Ukraine ce mercredi


Les camions remplis de fournitures sont partis ce matin de Rive de Gier. Direction Saint-Galmier dans un premier temps pour rejoindre la Protection Civile. Le convoi vers l'Ukraine aura lieu ce mercredi. Vous pouvez encore donner au Centre Communal de Rive de Gier. En revanche pour les dons financiers, le CCAS vous invite à vous rapprocher des associations nationales comme le secours populaire par exemple.