Un an et demi après sa violente agression, Marin a rencontré le Pape

Publié : 12 avril 2018 à 7h57 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Comme prévu, Marin, a rencontré le Pape François ce mercredi... Le jeune homme d’une vingtaine d’années, supporter de l’AS Saint-Etienne, avait été tabassé à Lyon en novembre 2016, pour avoir défendu un couple importuné, dans la rue dans le quartier de la Part-Dieu.

"Force, courage et espoir"


La rencontre a eu lieu au Vatican, et elle a duré 25 minutes... Marin a qualifié sur les réseaux sociaux cette rencontre "d'incroyable avec un homme exceptionnel. Et d'ajouter : "Je repars plein de force, de courage et d’espoir ».

Sur la page Facebook "Je soutiens Marin" suivie par plus de 190.000 personnes, plusieurs dizaines de commentaires ont été laissés sous la photo de Marin aux côtés du souverain pontife. Parmi ces commentaires, celui du député de la Loire Dino Cinieri. "C'est, ici, une rencontre bien méritée pour ton action et ton combat : qui méritent le respect et l'admiration", écrit l'élu de l'Ondaine. 

Rappelons que le procès des agresseurs de Marin doit s'ouvrir le 2 mai prochain et pour trois jours devant la Cour d'Assises des mineurs à Lyon.

Titres diffusés