Un ciné-brunch pour le Nouvel An chinois au Méliès Saint-François

10 février 2024 à 8h00 par Marny Poyet

Le Méliès organise un Nouvel An chinois  à Saint Etienne
Saint-Étienne fête cette année ses 40 ans de jumelage avec la ville chinoise Xuzhou
Crédit : Le Méliès

Le cinéma Le Méliès Saint-François à Saint-Étienne organise une journée pour fêter le Nouvel An chinois en collaboration avec l’association France-Chine. Au programme du dimanche 18 février : brunch aux saveurs chinoises, deux films d’origine et un défilé de dragon.

Banniere forum cancer saint-etienne

Cet évènement s’organise en collaboration avec l’association France-Chine de Saint-Étienne. La première édition du ciné-brunch a vu le jour il y a environ 10 ans. Elle a toujours lieu près du Nouvel An chinois, soit le 10 février cette année. Rendez-vous donc le dimanche 18 février.

Au programme, un film à 10 heures, le brunch est prévu pour midi tout comme le défilé du dragon devant le cinéma, puis un second film sera diffusé à 14 heures. Et... une surprise serait réservée à ceux qui sont nés lors d’une année sous le signe du dragon...

Les deux projections proposées mettent à l’honneur le réalisateur chinois Wong Kar-wai. "Un classique", d’après Sylvain Chevreton, salarié au Méliès. Le repas est préparé par un restaurant chinois de Saint-Étienne. Nems, rouleaux de printemps ou encore brochettes, les saveurs seront au rendez-vous.

Le Méliès organise son ciné-brunch annuel pour fêter le Nouvel An chinois
Le plateau repas est préparé par un restaurant chinois de Saint-Étienne
Crédit : Le Méliès

"Il y a toujours beaucoup de monde, ce qui créer une ambiance très festive chaque année", se réjouit Sylvain Chevreton.

Le cinéma stéphanois souligne sa bonne entente avec l’association France-Chine qui explique, en partie, les nombreuses éditions du ciné-brunch. L’évènement permet aussi de drainer des spectateurs et de faire découvrir des films chinois qui ne parviennent pas toujours jusqu’aux écrans français.

Le pass coûte 20 €. Il est en vente au Méliès Jean Jaurès et au Méliès Saint-François jusqu’au 12 février. Il est également possible d’acheter des places le jour même, mais uniquement pour les films.


Titres diffusés