Un club de Floorball ouvre ses portes à Roanne

3 janvier 2024 à 8h57 par Amandine Rousset

Floorball
Crédit : Photo Facebook Roanne Floorball Club

Cousin du hockey sur glace, ce sport se pratique sur un terrain de handball. En équipe de 6, le but est de marquer plus de points que les adversaires.

Le Floorball se développe dans la Loire. A Roanne, un nouveau club a vu le jour en 2023. Ce sport, encore peu connu en France, se joue en équipe de 6. Sur un terrain de handball, munis de crosse, les joueurs doivent envoyer la balle dans les buts de l’adversaire. Le Floorball est considéré comme le cousin du hockey sur glace.

"C'est un sport qui est pas mal axé sur la mobilité. On n'est pas non plus obligé d'être Usain Bolt pour en faire. Mais, ça va valoriser les joueurs qui ont une volonté de se déplacer, de travailler l'explosivité et la répétition des efforts. Ca se joue à 6 contre 6, il y a des gardiens de but, il y a des espaces, des choses à faire : essayer d'attaquer, revenir en arrière, faire monter le cardio. Il faut aussi appréhender la crosse. C'est aussi un sport où on travaille les schémas tactiques." Alexandre Reinman, président du club

L’ouverture du club ligérien porte à 50 le nombre de clubs en France pratiquant le Floorball. A Roanne, on compte pour le moment une douzaine d’adhérents. Il faut compter 69 euros pour une licence loisir. Aujourd’hui, Alexandre Reinman, président du club roannais, n’a pas pour objectif d’inscrire les équipes en compétition. Pour le moment l’objectif est d’apprendre le sport et de le pratiquer avec plaisir.              


Titres diffusés