Corps repêché au barrage de Couzon : une 2e personne mise en examen et incarcérée

Publié : 7 mars 2025 à 9h00 par Clémence Dubois Texereau

barrage de Couzon
Crédit : Capture d'écran Google Maps

L'enquête se poursuit.

Mise à jour le 7 mars à 9h : Un 2e individu vient d'être mis en examen dans ce dossier. Ce dernier a aussi été placé en détention provisoire, nous indique le parquet de Saint-Etienne.

 

Mise à jour le 6 mars à 8h30 : L'homme de 23 ans placé en garde à vue en début de semaine a été mis en examen pour "coups mortels" nous indique la Procureure de la République de Saint-Etienne Anne Gaches ce jeudi matin, confirmant une information du Progrès. Le suspect a été placé en détention provisoire. Un autre homme a été placé en garde à vue. Il devrait être déféré dans la journée en vue d'une potentielle mise en examen. 

Mise à jour le 4 mars à 8h45 : Selon une information du Progrès, que nous sommes en mesure de confirmer, une personne est actuellement en garde à vue. Il s'agit d'un homme de 23 ans. L'enquête se poursuit. 

Article initial 

Un drame ce jeudi en fin de journée du côté du barrage de Couzon dans la Loire. Un corps a été repêché par les pompiers. L'information est révélée par le Progrès mais nous sommes en mesure de la confirmer. 

Le corps n'a pas été identifié à ce stade mais il s'agirait d'un homme. Selon nos informations, des personnes auraient chahuté près du barrage et du lac, c'est là que la victime aurait fini dans l'eau. Selon des témoins, plusieurs personnes auraient tenté de lui porter secours, en vain. Les personnes en question ont ensuite pris la fuite à bord d'une voiture. Les pompiers ont eux constaté le décès de la victime. 

Une enquête a été ouverte, elle devra notamment permettre de déterminer si la victime a été poussée dans l'eau ou si les personnes impliquées ont chahuté. 


Titres diffusés