Un homme de 25 ans arrêté après quatre agressions à Roanne
9 décembre 2022 à 17h20 par Clara Giannitelli
Le jeune homme a été interpellé à Fontenay-sous-Bois, dans le 94. Il a été arrêté pour tentative de viol et tentatives de vols avec arme blanche.
Ce samedi 3 décembre, à 6 h 10, un homme de 25 ans se déplace en scooter, avenue de Lyon à Roanne, il intercepte une femme de 57 ans à vélo et lui demande son téléphone tout en sortant un couteau. Cette dernière se précipite vers une voiture qui vient vers elle pour fuir l'agresseur. Quelques minutes plus tard, l'homme récidive. Au même endroit, vers 7 h, l'homme arrête une femme de 46 ans, l'emmène vers un bosquet avec son couteau, il baisse son pantalon. Il demande à cette dernière de lui pratiquer une fellation. Elle refuse et se débat. L'homme attrape alors la victime, la retourne et lui baisse son pantalon et tente de la pénétrer. Un homme voit la scène et est intervenu pour libérer la quadragénaire. Le suspect lui reprend alors la fuite. Deux autres personnes ont également été agressés.
Arrestation
L'homme qui se déplaçait en scooter a été rapidement identifié sur des images de vidéoprotection. Le propriétaire du scooter, un homme de 52 ans, il a expliqué, au commissariat, que son fils de 25 ans est venu lui rendre visite ce week-end et qu’il a utilisé le deux-roues. L'homme de 25 ans avait depuis rejoint son domicile à Fontenay-sous-Bois, dans le 94. Le jeune homme de 25 ans correspond aux descriptions des victimes, un mandat de recherche a donc été lancé. La brigade anticriminalité de Fontenay-sous-Bois, ce mercredi vers 19 h 30, a intercepté l'individu et l'a placé en garde à vue. Le lendemain, des fonctionnaires du commissariat de Roanne l'ont récupéré pour le ramener à Roanne. Il a été mis en garde à vue. Il sera prochainement présenté devant un magistrat.