Accident de chasse à Bussy-Albieux : Un homme condamné

Publié : 26 novembre 2025 à 19h00 par La Rédaction

Bussy Albieux
Crédit : Carte Deskpresse pour Activ Radio

Un homme de 42 ans a été tué sur le coup, après avoir fait l'objet de tirs dans le Forez.

Mise à jour ce mercredi 26 novembre : D'après le Progrès, le chasseur de 72 ans a été condamné à 2 ans de prison avec sursis, un retrait définitif de son permis de chasser et il à l’interdiction de porter une arme pendant 5 ans.

 

Article original le 25 mars 2025 : Dramatique accident de chasse fin septembre dans la Loire : le drame s’est produit à Bussy Albieux. Un agriculteur de 42 ans a été abattu. L’homme originaire de la commune de Pommiers-en-Forez dans le Roannais, participait à une battue. Il a été l’objet d’une série de tirs provoquant également la mort de deux sangliers. Afin de reconstituer la scène, des photos ont été prises par hélicoptère après avoir fait replacer chacun des participants de la battue à l’endroit ou il s’y trouvait lorsque le drame est survenu. Une enquête pour « homicide involontaire » a été ouverte par le parquet de Saint-Etienne.

Un septuagénaire jugé en mars 

Dans un communiqué envoyé aux rédactions ce 16 octobre, le procureur indique que le suspect à l'origine du tir est un homme de 72 ans, habitant Saint-Chamond. Il participait également à la battue au sanglier et au renard qui a coûté la vie au quadragénaire. Il est inconnu des services de police. 

Les dépistages menés auprès des différents participants se sont révélés négatifs tant pour l'alcool que pour les stupéfiants. 

Le septuagénaire sera convoqué devant le tribunal le 25 mars prochain. En attendant il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître dans toutes les zones de battue et les clubs de tir, interdiction de pratiquer la chasse sous toute forme et interdiction de détenir ou porter une arme, ses fusils ayant été préalablement saisis dans le cadre de l’enquête.

 


Titres diffusés