Un Ligérien dans Koh Lanta : La Légende ce mardi soir sur TF1

24 août 2021 à 10h12 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

Cette édition célèbre les 20 ans de l'émission dès ce mardi soir sur TF1. 


Ca fait 20 ans que l'émission existe et est diffusée sur TF1. Koh Lanta : La Légende débarque ce mardi soir sur la chaîne, Un jour de diffusion changé et un casting avec les personnalités emblématiques de l'émission. On va donc retrouver Claude ou encore Teheiura, Clémence et un Ligérien : Patrick de Roanne.






Il avait participé à Koh Lanta en 2009 et s'était hissé en finale, puis en 2012 pour La revanche des héros où il avait été jusqu'en demi-finale. Et le Roannais ne pensait pas forcément être rappelé.



Au deuxième Koh Lanta, je me suis dis jamais je n'y retournerai, c'est tellement difficile. Et c'est vrai que quand on vous appelle pour les 20 ans, ils font revenir les 20 meilleurs aventuriers, les plus emblématiques, forcément on a envie d'y retourner.




Le dernier Koh Lanta remonte 9 ans en arrière, forcément, il faut aussi se remettre à niveau physiquement mais Patrick n'est pas inquiet



J'ai pris de l'âge, j'ai 51 ans passé. Mais je fais du vélo, je me suis mis à courir. Je faisais déjà du sport à la base. Et puis dans Koh Lanta ce qui est important c'est le mental.




3h15 sur les poteaux en 2009


Patrick va donc se retrouver avec les meilleurs candidats mais il a un sacré palmarès. Avec une finale en 2009, il a donc connu l'épreuve mythique du jeu : les poteaux.



J'ai tenu 3h15, je suis content de ma performance. Je suis quelqu'un de speed. Ma famille n'était pas au courant de mon aventure. Ils m'ont vu sur les poteaux, ils m'ont dit "oh il va tenir à peine 5 min". Je suis fier d'être allé sur les poteaux. Il y en a tellement qui n'y vont pas. Au départ, on ne fait pas Koh Lanta pour les 100 000 euros, mais pour les poteaux.




Koh Lanta c'est dès ce mardi soir sur TF1 à partir de 21h05