Un musicien Montbrisonnais au stade de France ce samedi

13 mai 2022 à 19h33 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO


À l'occasion de la 2ème édition du Rockin'1000 qui aura lieu au stade de France ce samedi 14 mai, le leader et chanteur du groupe ONE de Montbrison a été sélectionné pour l'évènement.


50 000 spectateurs 


Le ROCKIN’1000 revient en force pour cette édition 2022 qui sera présentée par le journaliste Philippe Manœuvre.


Cet évènement, inspiré d'un concept italien, a lieu pour la deuxième fois au stade de France. Après une première édition 2019, le concert n'avait pas pu se tenir l'année d'après à cause de la crise sanitaire.


Ce samedi soir à 21 heures près de 1000 musiciens amateurs seront réunis, et reprendront 18 standards du rock face à 50 000 spectateurs. Le chanteur Matthieu Chedid sera invité à l'occasion.



Qui est Lionel Vayron ?


Lionel Vayron est un musicien et chanteur Montbrisonnais amateur, sélectionné parmi 250 artistes.


Ce dernier organise une cinquantaine de concerts par an dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, accompagné  du groupe ONE basé à Montbrison, un groupe formé il y a 5 ans.


Suite à des sélections individuelles, les autres membres du groupe ne joueront donc pas sur scène ce samedi.



La musique de Lionel Vayron 


Le compositeur chante en français et en anglais. Quant au thème de la chanson, Lionel souligne :


" Ce n'est pas vraiment nous qui décidons. Le thème va venir car les mots sont extrêmement importants, ils vont arriver soit en français soit en anglais."



L'inspiration de l'artiste 


L'artiste puise ses textes dans son vécu. Ses paroles sont le constat d'un Français qui revient de l'étranger. Lionel Vayron a beaucoup voyagé :


"Quand on rentre en France, on trouve les choses moins belles. On revient de l'aéroport et on voit que tout est bouché à Paris"


Il fait également des reprises du groupe britannique de rock, Pink Floyd qui l'inspire et avec lequel il aurait aimé collaboré. C'est une manière pour le musicien de lui rendre hommage et de se faire plaisir.



"Le rêve de tout musicien" 




ACTIV RADIO




Lionel se réjoui à l'idée de chanter au stade de France, il explique :

 "Jouer dans le stade de France, je crois que c'est le rêve de tout musicien !" 


L'excitation et l'adrénaline se font ressentir du côté du musicien Montbrisonnais qui va performer pour la première fois devant autant de spectateurs.



Le groupe ONE revient très vite


Pour la plus grande joie des fans Ligériens, des concerts sont déjà prévus suite à l'édition de ce samedi. Retrouvez prochainement Lionel Vayron, cette fois-ci accompagné de son groupe de musiciens aux dates suivantes :




  • À la fête de la musique à Montbrison en juin.

  • À Lyon en juillet.

  • En Isère en août.


Les dates précises restent à définir.

Sujet signé Yousra Doumi