Un « retour aux sources » pour les finalistes ligériens de la Coupe de France du Burger

28 juin 2021 à 9h30 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

La finale de la Coupe de France du Burger se déroule ce lundi 28 juin à Paris : la sélection des candidats pour ce concours s’est faite par dossier et par photos parmi 370 participants. Ensuite, 5 finalistes par région ont été choisis avec un total de 25 candidats sur la France.


Dans la sélection Sud-Est, deux ligériens concourent à ce titre. D’un côté, Stéphane Giroud, boulanger-tourier à la Maison Pouilly de Montbrison et de l’autre, Martial Collus, cuisinier au restaurant Votre Instant Plaisir (VIP) à Genilac.



Un « cafi ligérien » prêt à relever le défi


Le « cafi ligérien », c’est le nom que Stéphane Giroud a donné à son burger.

ACTIV RADIO


Il prend cette compétition comme un réel défi personnel : boulanger de métier, il espère pouvoir mettre son burger à la carte de la Maison Pouilly :



ACTIV RADIO

Un burger local


En plus du retour à l’histoire du burger, Martial Collus, tout comme son concurrent, utilise des produits locaux pour la création de son plat :





Vous aussi, vous pouvez donner votre avis sur Facebook, ça se passe sur la page de la Coupe de France du Burger by Socopa. Il s’agit du « Coup de cœur du public ». Le chef ayant remporté le plus de likes gagnera 500 euros.


Sujet signé Angélique Pereyron