Un salon de beauté itinérant pour les femmes précaires à Saint-Étienne

19 juillet 2022 à 10h13 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Un salon itinérant de soins de Beauté et de Bien-Être va à la rencontre des femmes en situation de fragilité en Auvergne-Rhône-Alpes, jusqu'au 21 juillet.


Durant tout le mois de juillet, la Fondation L'Oréal propose un salon de beauté et de bien-être itinérant afin de permettre aux femmes en situation de vulnérabilité et de précarité d'avoir accès à des soins.




« Les soins de socio-esthétiques sont encore trop souvent inaccessibles pour les femmes en situation de précarité, d’où l’action de la Fondation L’Oréal avec le salon de beauté et bien-être itinérant. Nous allons au-devant de ces femmes pour permettre au plus grand nombre de renouer avec leur image et regagner en confiance. C’est une bulle de bien-être dans des quotidiens compliqués », affirme Alexandra Palt, Directrice Générale - Responsabilité Sociétale et Environnementale et Fondation L’Oréal pour Cosmopolitan



850 bénéficiaires en 2019


Pour la 1ère fois dans la région, le salon itinérant a fait étape à Saint Chamond ce lundi 18 juillet, il est à Saint Etienne ce mardi.



Le salon itinérant passera aussi par les régions d'Ile-de-France et Provence-Alpes Côte d'Azur et dans une quinzaine de villes, au cœur de quartiers prioritaires et en zones rurales de France.


À noter qu’en 2019, ce sont plus de 850 femmes qui ont pu bénéficier de ces soins beauté et bien-être.


Un sujet signé Enzo Martinet