Un timbre inédit dédié à l’ancien Relais de Poste du Petit Louvre de La Pacaudière bientôt en vente

11 juillet 2022 à 18h27 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Un timbre dédié à l’ancien Relais de Poste du Petit Louvre de La Pacaudière sera vendu au grand public le 12 septembre, et en avant première dès le 9 septembre.


La philatélie n’en finit plus de faire des adeptes dans le monde. Les inconditionnels du timbre vont pouvoir découvrir une nouvelle pièce made in Loire



Un lieu chargé d'histoire


En effet, à la rentrée prochaine, un nouveau timbre dédié à l’ancien relais de Poste situé à La Pacaudière, classé monument historique, en bordure de la Nationale 7, sera commercialisé.


C’est dans ce lieu qu’ont séjourné de grandes personnalités de l’Histoire de France tels que Catherine de Médicis, Louis XIII ou encore le Duc de Richelieu dont les noms sont mentionnés sur les contremarches qui font face au bâtiment historique.


Ce nouveau timbre célèbre l’anniversaire de l’annonce de la nomination du Duc de Richelieu en tant que cardinal, il y a 400 ans, le 6 septembre 1622, au sein même de cet ancien relais de poste ligérien.


Le timbre sera vendu en avant-première dès le vendredi 9 septembre


Un timbre qui sera vendu en avant-première, vendredi 9 et samedi 10 septembre de 10h à 18h et dimanche 11 septembre de 10h à 12h, au 44 place du Petit Louvre, 42310 La Pacaudière.


Le créateur du timbre, Thierry Dubois animera une séance de dédicaces de 14h à 18h le samedi 10 septembre dans la boutique « Le Carré d’Encre » 13bis rue des Mathurins à Paris, de 10h à 19h.


À noter qu’à partir du 12 septembre 2022, il sera commercialisé dans cette même boutique.


Sujet signé Enzo Martinet