Un voyage en Laponie au départ de l’aéroport de Saint-Étienne

Publié : 7 juillet 2025 à 6h18 par Amandine Rousset

avion
Crédit : Photo d'illustration Pixabay

Après 15 ans d’existence, Vitamine Vacances fait le bilan. Chaque année, ce sont 2 000 à 2 500 clients qui voyagent avec l’agence ligérienne.

"C’est avant tout une aventure humaine, que ce soit avec les clients ou les fournisseurs." Philippe Gaillard est à la tête de Vitamine Vacances depuis 15 ans et continue de développer son agence de voyages. En 2027, la société ligérienne proposera un séjour, avec activités, en Laponie. Pour 2026, rien n’est encore sûr mais l’Italie, l’Andalousie, la Tunisie ou encore Malte pourraient être au programme.

En 15 ans, 35 000 voyageurs sont partis avec Vitamine Vacances. Chaque année, l’agence compte 2 000 à 2 500 clients, dont 900 embarquent à l’aéroport de Saint-Étienne. L’entreprise ligérienne propose aussi des vols au départ de Marseille, Lyon, Paris ou Genève. Le secret pour toujours trouver de nouvelles destinations ? Être à l’affut de ce que demande les clients, s’appuyer sur ses expériences personnelles, comme l’explique Philippe Gaillard.

"En sentant le marché. Ça fait un moment que la Laponie nous trottait dans la tête, comme l’Égypte. L’Égypte je voulais le faire en 2020, pour les 10 ans, mais il y a eu le COVID. Je voulais absolument mettre cette destination parce que je la connais par cœur, j’y suis allé 32 fois. Depuis quelque temps je vadrouille sur les contrées plus fraîches, je me dis que ça peut être intéressant de monter ce voyage en février. C’est une destination nature, beaucoup de gens parlent du Nord aujourd’hui."

Vitamine Vacances cherche à développer d’autres axes, comme les voyages bien être. Il sera bientôt possible de partir en retraite yoga par exemple, toujours en séjour encadré par l’agence.


Titres diffusés