Une action des taxis annoncée dans la Loire
29 janvier 2024 à 6h16 par Clémence Dubois Texereau
Une action devrait avoir lieu à Saint-Etienne ce lundi matin.
Le rendez-vous est fixé à 7h devant Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne direction ensuite la CPAM, la Caisse primaire d'assurance maladie, à Châteaucreux. Les taxis font entendre leur colère. Des cortèges sont partis du Roannais ou encore de Montbrison tôt ce lundi matin pour rejoindre Saint-Etienne.
Ils dénoncent la mise en place d'une nouvelle convention avec l'Assurance maladie pour le transport de patients dans le cadre de transports sanitaire.
Et les agriculteurs ?
Le mouvement des taxis a lieu ce lundi alors que les agriculteurs font encore entendre leur colère malgré les annonces de Gabriel Attal, le Premier Ministre, en fin de semaine dernière.
Des convois de tracteurs vont aller en direction de Paris, 8 points de blocage devraient être mis en place. Dans la région, plusieurs convois devraient cette fois se rendre vers Lyon. Des départs sont annoncés de Grenoble ou encore Villefranche-sur-Saône. A noter qu'une opération escargot "pourrait avoir lieu" selon la Préfecture de Saint-Chamond direction Lyon là aussi en début d'après-midi.
Gérald Darmanin, le Ministre de l'Intérieur, a annoncé mobiliser 15 000 policiers et gendarmes ce lundi.