Une artiste Stéphanoise nous invite à découvrir des vidéos sur les murs de la ville

27 avril 2016 à 11h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Lanterna Magica, c’est le nom d’un projet artistique qui se concrétise à partir d’aujourd’hui à Saint-Etienne. Jusqu’à la fin de l’année, des vidéos seront projetées – 3 nuits par semaine - sur les façades des immeubles de la ville. Inauguration, donc, ce soir et pour tout le mois de mai, place Dorian.

Ces projections changeront de quartier toutes les quatre semaine, avec les contraintes logistiques que cela implique. A l’initiative de ces projections de scènes documentaires ou fictionnelles, Sara Millot. Stéphanoise d’origine, la ville a attribué le statut d’artiste résidente pour 2016 à cette vidéaste et réalisatrice. Avec Lanterna Magica, l’idée est d’habiter la ville la nuit.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/261104733" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

"Ce qui m'intéresse, c'est que ça arrive par effraction"


Sara Millot nous dit ce qu’elle attend du public Stéphanois

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/261107529" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Projections d’images sur les façades d’immeubles à Saint-Etienne, place Dorian à partir de ce soir et jusqu’au 21 mai. Du 26 mai au 18 juin, ce sera rue Gambetta près de l’Eglise Saint-Louis. Et du 23 juin au 16 juillet, ce sera place du Peuple.