Une crèche de Noël fait polémique à la Région

15 décembre 2016 à 15h48 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Polémique autour de l’installation d’une crèche de Noël au siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle a été mise en place cette semaine et elle n’a pas manqué de faire réagir les élus de l’opposition. Certains parlent d’une provocation de la part de Laurent Wauquiez. Sur Twitter, l'ancien président de région, Jean-Jack Queyranne (PS) ironise.

https://twitter.com/jjqueyranne/status/808742503893635072

"Un écran de fumée" pour le conseiller régional Forézien Johann Cesa


Pour la gauche, cette initiative du président de région remet en cause le principe même de laïcité et de neutralité du service public… Laurent Wauquiez se défend. « Il s’agit de mettre en valeur le savoir-faire et le travail des artisans santonniers de la Drôme », dit-il… Johann Cesa, conseiller régional PS de la Loire y voit une volonté de faire diversion.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/298003024" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

 "Je défends nos traditions chrétiennes" (Yves Nicolin, député-maire LR de Roanne)


Au-delà des polémiques politiciennes, le débat sur l’installation de crèche de Noël dans les établissements publics fait rage. Tradition ou religion ? Le député-maire Républicains de Roanne, Yves Nicolin, a son avis sur la question.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/298003046" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Rappelons que le Conseil d’Etat a tranché le mois dernier, interdisant toute installation de crèche dans une mairie ou un bâtiment officiel.