Santé : François Braun débloque 400 millions d'euros

2 novembre 2022 à 18h30 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

Le Ministre de la Santé avait annoncé un plan de 150 millions d'euros pour "les services en tension".

Une délégation de soignants reçue ce mercredi par le Ministre de la Santé François Braun alors que des professionnels de santé prévoient de se retrouver devant l'Elysée. Le but : remettre au Président la lettre ouverte signée par 7 000 soignants en pédiatrie pour alerter sur les conditions de travail et une prise en charge inadaptée. Ils dénoncent en effet la situation dans les services de pédiatrie dans les hôpitaux alors que l'épidémie de bronchiolite est présente. 

Le Ministre de la Santé François Braun avait annoncé un "plan d'action immédiat" de 150 millions d'euros pour les services en tensions et notamment les services pédiatriques. Selon le collectif Pédiatrie, ce plan est jugé "inadéquat" et "cynique". 

250 millions d'euros en plus

Le ministre de la Santé François Braun a annoncé la création d'une enveloppe "de l'ordre de 400 millions d'euros" d'aides au lieu des 150 millions prévus. Cela implique par exemple la prolongation des mesures du plan d'urgence mises en place cet été, a-t-il détaillé. Il a également indiqué la poursuite de la majoration de la rémunération des heures de nuit jusqu'au 31 mars 2023 pour les personnels médicaux et non médicaux.