Une étape 100% ligérienne au menu du Critérium du Dauphiné

19 mai 2022 à 10h52 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Avis aux Ligériens amateurs de cyclisme ! Le Critérium du Dauphiné fera étape dans le département le 8 juin prochain. 


"C'est une étape 100% Loire Forez !", souligne Christophe Bazile lors de la présentation du tracé de l'étape du Critérium du Dauphiné. En effet, les coureurs devront parcourir cette étape de contre la montre entre Montbrison et la Bâtie d'Urfé à Saint-Etienne le Molard. "Un tracé de 32 kilomètres, qui est assez plat et roulant et qui devrait ravir les spécialistes", décrit Jean-Marc Grange, conseiller délégué en charge des équipements sportifs à Loire Forez.



Des animations prévues toute la journée du côté de Montbrison


Contrairement aux autres étapes classiques dites "en ligne", les spectateurs pourront suivre les coureurs tout l'après-midi. Les cyclistes partiront chacun leur tour en fonction du classement général avec deux minutes d'intervalle entre chacun d'eux. L'occasion de se rassembler dans le centre-ville de Montbrison et de profiter des animations. Parmi elles, un concours de photo, ou encore la distribution de goodies, dans un esprit de fête.



Une arrivée unique devant la Bâtie d'Urfé


Cette étape du Critérium du Dauphiné sera également l'occasion de mettre en avant les paysages et le patrimoine du département. Notamment grâce à l'arrivée devant l'entrée de la Bâtie d'Urfé à Saint-Etienne le Molard. "Il va y avoir des plans vu du ciel, cela va être magnifique", se réjouit Christophe Bazile. "On a hâte d'accueillir cette étape et on imagine les commentateurs expliquer toute l'histoire de la Bâtie d'Urfé. En tout cas, après cette journée on regardera l'étape en replay pour tout revoir", explique la maire de Saint-Etienne le Molard, Michelle Jourjon.


Sujet signé Romain Bruyas