Une Ligérienne en lice dans une émission télévisée

Publié : 6 août 2025 à 5h31 par Amandine Rousset

99 à battre
Fanny est la candidate ligérienne de l'émission de M6
Crédit : Photo fournie par la candidate

Fanny a 29 ans et à partir de ce jeudi 7 août, elle affronte 99 autres candidats dans des mini-jeux.

C’est la première fois qu’elle participe à une émission télévisée. Fanny, une Ligérienne de 29 ans, est candidate dans le nouveau jeu de M6, 99 à battre. Les règles du programme sont simples, pour ne pas être éliminé il suffit de ne pas finir dernier lors des épreuves. Chaque jeudi du mois d’août seront diffusés une quinzaine de mini-jeux, pour arriver à la finale le jeudi 28 août.

Fanny s’est donc retrouvée face à 99 autres candidats dans l’arène. Un tournage qu’elle n’est pas près d’oublier.

"Une fois arrivée là-bas, je me suis demandée avec qui j’allais devenir amie, avec qui j’allais bien m’entendre, j’appréhendais un peu. Finalement les gens étaient adorables, ils avaient tous entre 20 et 75 ans.  Il n’y avait aucun préjugé pendant les jeux, c’était vraiment bon enfant. Je me suis vite sentie à l’aise. Sur le plateau par contre, on voyait la compétition car personne ne voulait perdre", explique-t-elle avec le sourire.

 

Être filmée en permanence, sur le plateau de jeux, lui a ajouté un peu de pression les premiers jours. Mais finalement, "plus le temps passait", plus Fanny était à l’aise. Pour sa première participation, à un jeu télévisé, la jeune femme n’a suivi aucun entraînement particulier :

"Je ne me suis pas vraiment préparée car je ne m’attendais pas à faire 99 à battre. Pendant le casting, on ne savait pas à quoi s’attendre pour les jeux donc c’était impossible de vraiment s’entraîner. Et puis quand j’en ai su un peu plus, je me suis entrainée avec mon grand frère à lancer des balles, rattraper des choses, pleins de petits jeux qu’on faisait quand on était enfant."

Pour le gagnant de l’émission, 100 000 euros sont à remporter.


Titres diffusés