Une nouvelle plateforme vidéo 100% française créée à Saint-Etienne

19 juin 2021 à 13h22 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

La plateforme de streaming « Sofa VOD » débarque sur vos écrans dès ce samedi 19 juin.


Une plateforme conçue par deux frères stéphanois, Maxime et Alexis Bonzi. Ils mettent à l’honneur un site 100% français avec des séries et films indépendants réalisés dans un cadre local. Ainsi, leur objectif est de proposer des petites productions audiovisuelles réalisées par des associations ou particuliers amateurs qui seront eux rémunérés à 50% du prix de l’abonnement. On écoute Maxime Bonzi :




Les créateurs misent sur le local pour se différencier des autres plateformes, comme Amazon prime, Netflix ou encore Disney +.




Une production locale trop faible


Maxime Bonzi déplore le fait que les producteurs locaux soient peu mis en valeur. C’est pour cela qu’ils mettent l’accent sur des contenus réalisés près des utilisateurs, dans la Loire et dans les départements limitrophes.


De plus, les utilisateurs de la plateforme pourront faire des recherches par géolocalisation afin de trouver un contenu local approprié.




Par ailleurs, le pré-lancement de la plateforme se déroule ce samedi 19 juin à Saint-Etienne en direct sur Internet (visible sur Twitch, YouTube et Facebook).


Il permet à la population de disposer d’un mois d’abonnement en accès anticipé avant que toutes les fonctionnalités de la plateforme « Sofa VOD » soient mises en place lors du lancement définitif prévu en septembre. Dès lors, l’abonnement mensuel s’élèvera à 5,99 euros et l’annuel à 65,99 euros.




Sujet signé Angélique Pereyron