Une plainte du RN contre le député de la Loire Jean-Michel Mis ?

12 mai 2019 à 20h15 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le Rassemblement national a-t-il bénéficié d'un financement américain organisé par l'ancien conseiller de Donald Trump, Steve Bannon ? C'est en tout cas ce que sous-entend le député Les Républicains Frédéric Lefebvre dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux. Il accuse le RN d' "intelligence avec une puissance étrangère avec la complicité de hauts fonctionnaires" et demande aux commissions des lois et des affaires étrangères de l'assemblée nationale de se pencher dessus. Cela fait suite à la diffusion jeudi soir dernier sur France 2 d'un reportage sur Steve Bannon dans Envoyé Spécial.

Selon Frédéric Lefebvre, «le RN se comporte en “parti de l’étranger” qui joue contre l’intérêt national, en mêlant des hauts fonctionnaires à ces actes anti-patriotiques, contraire aux intérêts de la France». Et cela peut être traduit, écrit-il, comme "une haute trahison».

Des accusations relayées par d'autres parlementaires comme le député LREM de Saint-Etienne Jean-Michel Mis. Ce dernier estime que des "commissions d'enquêtes (parlementaires) semblent plus que nécessaires".

https://twitter.com/JeanMichelMIS/status/1127178930887303168

Le RN répond aux accusations


Ce dimanche sur BFM TV, la présidente du Rassemblement National Marine Le Pen s'est défendue. "Il n'y a aucun financement américain organisé par Steve Bannon pour le Rassemble national", assure-t-elle. Le parti évoque dans un communiqué des "élucubrations" et annonce qu'il va porter plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse contre les parlementaires qui l'accusent, dont Jean-Michel Mis.