Saint-Etienne : Slimane condamné après l'affaire du Zenith

Publié : 17 septembre 2025 à 10h00 par Anthony Perrel

Slimane à l'Eurovision.
Slimane à l'Eurovision.
Crédit : Wikipedia.

C'est un technicien qui a déposé plainte.

Mise à jour ce 17 septembre : Le parquet de Saint-Etienne annonce que le chanteur a été condamné ce mardi, en audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité au tribunal judiciaire de Saint-Etienne. Slimane écope d'une peine de 10 000 d’euros d’amende dont 3 000 euros assortis du sursis, pour des faits de harcèlement commis par le biais d’un support numérique ou électronique. Il est précisé que l’enquête n’a pas permis de caractériser les autres plaintes déposées, lesquelles sont classées sans suite.

 

Mise à jour 27 janvier 2025 11h : Selon une information de l'AFP, Slimane a été entendu la semaine dernière dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte suite aux accusations qui pèsent à son encontre. Il aurait été entendu sous le régime de la garde à vue. Les deux plaignants ont également répondu aux questions des enquêteurs. 

Mise à jour mardi 19 novembre 8h30 : Une deuxième plainte a été déposée à l'encontre de Slimane pour des faits "d'agression sexuelle et tentative d'agression sexuelle" confirmant une information du Parisien.Les faits se seraient produits, là aussi, lors du concert au Zénith de Saint-Etienne en décembre 2023.L'enquête a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire de la Loire. 

Mise à jour ce jeudi 7 novembre, à 14h30 : Le parquet de Saint-Étienne annonce, ce jeudi, l’ouverture d’une enquête portant sur des faits "de harcèlement sexuel aggravé par l’utilisation d’un support numérique ou électronique".

Article initial 

Selon nos confrères du Parisien, une plainte pour harcèlement sexuel contre le chanteur Slimane a été déposée au parquet de Saint-Étienne, ce lundi. C'est l'un de ses anciens techniciens qui en serait à l'origine. Selon ce dernier, les faits dénoncés remonteraient à la fin de l'année dernière. C'était lors d'un show de l'artiste au Zénith de Saint-Etienne, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.

L'homme à l'origine de la plainte explique, d'après Le Parisien, "s'être fait bloquer contre un mur", et "avoir reçu de nombreux message à caractères sexuels".


Titres diffusés