Une quinzaine de profils de naturopathes suspendus sur Doctolib

23 août 2022 à 11h54 par Clémence Dubois Texereau

Doctolib
Doctolib
Crédit: Capture d'écran

Ils sont soupçonnés d'être liés à la naturopathe Irène Grosjean.

Doctolib suspend 17 profils de naturopathes sur sa plateforme. En cause : des profils liés à Irène Grosjean, naturopathe controversée. Ils auraient en effet été formés par Irène Grosjean soupçonnée de promouvoir la technique du "bain de siège à friction de Louis Kühne" pour soigner les enfants atteints de fièvre. 

 

Une technique qui consiste donc selon elle à "asseoir l’enfant sur une cuvette, et on va mettre des glaçons dedans, de l’eau glacée, très froide, et avec un gant de toilette, frictionner les lèvres, et évidemment on va toucher le clitoris, qui va stimuler le système sympathique et le fortifier ". 

La naturopathe compte plusieurs millions de vues sur certaines de ses vidéos Youtube. 

La polémique enfle sur les réseaux sociaux 

L'information a été révélée par le site L'Extracteur sur Twitter et a pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Internautes mais aussi professionnels de santé et scientifiques ont dénoncé cette méthode. 

17 profils liées à cette praticienne ont donc vus leurs prises de rendez-vous suspendues. Doctolib affirme également que des investigations sont en cours pour toutes les pages de professions non-réglementées et liées au bien-être.