Une Rose Un Espoir de retour pour une 8ème édition samedi

25 avril 2019 à 11h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
240 motards sont attendus sur les routes de la Plaine du Forez ce samedi 27 avril pour l'opération de solidarité "Une Rose Un Espoir".

21 000 roses distribuées


Une centaine de bénévoles s'active cette semaine pour la préparation de Une Rose Un Espoir, une manifestation solidaire qui fête sa 8ème édition. En 2018, 67 000 euros ont été récoltés. L'intégralité des dons est reversée Comité Loire de la Ligue contre le Cancer. Le principe: les motards distribuent une rose en échange d'un don minimum de deux euros. Le départ des 240 motards est prévu à 8h30- 9h du parking de l'Escale à Veauche direction 23 villages du Forez : Saint-Galmier, Andrézieux, Bellegarde-en-Forez, Chamboeuf... Le cortège final en soirée est prévu à Boisset-les-Montrond.

Du matériel médical financé


"Le public est toujours au rendez-vous, on a très bon accueil", explique Jocelyne Jacquemond de l'association Une Rose Un Espoir. Un suivi régulier existe avec la Ligue contre le Cancer. "Notre action a permis de financer un projet de recherche pour la transplantation sur les sujets âgés atteints de leucémie. L'argent a également servi à l'achat de matériel de pneumologie au CHU de Saint-Etienne ou d'un équipement de détection de cancer gynécologique pour l'Hôpital Privé de la Loire".