Une rose, un espoir : les motards se mobilisent ce samedi pour la lutte contre le cancer

22 avril 2022 à 17h25 par Nicolas Georgeault

ACTIV RADIO

Ce samedi 23 avril, les motards vont sillonner 23 communes de la plaine du Forez. Le départ est à 9h sur le site de l'Escale à Veauche, ils reviendront à la même place à 18h45.



Ce qu'il faut savoir sur l'évènement 


Le rassemblement aura lieu à partir du 8h40 sur le site de l’Escale de Veauche avec la distribution des roses aux motards, des dossards, des tirelires de la Ligue contre le cancer. Une centaine de bénévoles est mobilisée sur l’évènement.


Les motards vont ensuite faire du porte-à-porte toute la journée pour distribuer les roses dont le prix minimum est fixé à deux euros. Une camionnette sera stationnée dans chaque village pour les ligériens qui souhaitent faire un don.


L’association table sur la vente de 20 000 roses cette année « en espérant avoir un chiffre important » même si le but est « que la journée se passe dans un élan de solidarité » rappelle Jocelyne Jacquemond, membre du bureau administratif de l’association une rose, un espoir. Chaque année, les ventes tournent entre 15 000 et 20 000 roses.


Un « cortège du soir » composé de 200 motos part du parking de L'Espace Le Moulin à Saint-Marcelin vers 17h30 et arrivera vers 18h45 à l'Escale à Veauche.



L’argent récolté sert à aider les personnes atteintes du cancer


L’intégralité de l’argent récolté va servir à financer l'association de La Ligue contre le cancer dans la Loire pour « l’aide au malade, l’achat de matériel par exemple on a financé une cabine esthétique, on a financé un professeur de sport adapté pour les personnes qui se retrouvent en chambre stérile, on a aussi participé à l’achat de gants, de casques pour les personnes en chimiothérapies et de nombreuses autres choses encore » illustre Jocelyne Jacquemond et rappelle qu’ils font « beaucoup de dons pour la recherche. »



Une rose, un espoir, la dixième édition ligérienne


Une rose, un espoir fête ce samedi sa dixième édition. L’occasion de tirer un « bilan » pour Jocelyne Jacquemond qui rappelle que sur la décennie écoulée ce sont 148 000 roses qui ont distribuées et ont permis de récolter 505 434 € pour la Ligue contre le cancer Comité Loire.


Les motards passeront dans les communes d'Andrézieux, Chevrières, Craintilleux, La Gimond, L'Hôpital le Grand, Précieux, Rivas, Saint Cyprien, Saint Just-Saint Rambert, Saint Marcellin en Forez, Saint Médard en Forez, Unias, Veauche et Veauchette le matin.


L'après-midi les motards passeront par Aveizieux, Bellegarde en Forez, Boisset les Montrond, Bonson, Bouthéon, Chambœuf, Cuzieu, Saint Bonnet Les Oules, Saint Galmier, Sant Héand, Saint Rambert et Veauche.