Rupture de canalisation à Roanne : la circulation reprend ce mercredi rue Mulsant

12 janvier 2022 à 16h04 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

Les faits se sont produits vers 8h dans la rue Mulsant ce lundi. 


Une rupture de canalisation a eu lieu lundi matin à Roanne, dans la rue Mulsant. Il s'agit d'une canalisation d'eau potable qui a causé l'affaissement de la chaussée de 60cm sur 10m² précisent les pompiers. Un bus de la STAR et une voiture passaient au même moment mais personne n'a été blessé.


Une soixantaine d'abonnés touchés


Il n'y a pas eu d'évacuation. L'eau a été coupée le temps de réparer les dégâts. Plusieurs caves ont été inondées. Les sapeurs-pompiers de la Loire sont donc intervenus pour assécher des caves.


Plusieurs abonnés ont été impactés par l’incident avec des coupures d’eau et des baisses de pression. Plusieurs locaux (caves, habitations, commerces) de la rue Mulsant ont été inondées par la fuite d’eau.


En début d’après-midi ce lundi, 60 abonnés étaient encore concernés par la coupure d’eau. Des perturbations ont été relevées sur le réseau par endroits en début de semaine, avec notamment une baisse de la pression et une eau colorée.



Retour à la normale de la circulation mercredi après-midi


La roannaise de l'eau souligne que ses techniciens étaient mobilisés depuis ce lundi matin pour rétablir la situation.


La rue Mulsant a finalement pu rouvrir à la circulation ce mercredi à 14h. Une réouverture retardée en raison de problèmes techniques et de disponibilité de l’entreprise en charge de l’enrobé, qui n'a pas pu intervenir avant ce mercredi.