Une semaine pour laisser la voiture...

16 septembre 2010 à 12h16 par La rédaction

Pour la deuxième année consécutive, la Semaine de la Mobilité fusionne avec la Semaine de la Sécurité routière et propose pendant sept jours une série d'animations partout en France !

« Bougez autrement ! ». C'est le slogan de cette Semaine de la Mobilité 2010. L'objectif de cet événement ? Promouvoir les modes de transport alternatifs. Dans l’agglomération stéphanoise, tout comme dans le Roannais, des activités gratuites sont proposées dans de nombreuses villes (Roanne, Saint-Étienne, Sorbiers, Roche-la-Molière, Unieux, parc du Pilat). Jusqu'au 22 septembre, profitez d'initiations au vélo électrique, balades, visites guidées à pied, jeux de piste ou encore conférences... Un programme à retrouver sur le site Internet de Saint-Étienne métropole: http://www.agglo-st-etienne.fr.
Qui sera « la nouvelle Star » ?
De son côté, la Star (Société de transports de l’agglomération roannaise) a lancé un jeu original « d'écocitoyenneté », en partenariat avec Grand Roanne agglomération: cinq candidats se sont engagés à laisser leur voiture au garage pendant cinq jours. Le gagnant remportera 2 000 euros en faveur d’une association. Pour plus d'infos: http://www.bus-star.com


C.M.