Une soixantaine de vélos à vendre ce jeudi à Saint-Etienne

6 avril 2017 à 8h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Ocivélo organise une bourse aux vélos ce jeudi au campus Tréfilerie. Sur place, il est possible d'acheter de 11h à 17h mais aussi de vendre. Le dépôt aura lieu de 10h à 15h. L'association n'enregistre aucune commission.

De 15 à 150 euros


Vélo de ville, de course, V.T.T, V.T.C, des randonneuses, des vélos enfants ou trottinette... Vous devriez trouver votre bonheur parmi la trentaine de cycles d'occasion présentés par l'association qui a pour habitude de les "retaper" dans son atelier rue Calixte Plotton. En comptant les vélos déposés le jour J, on devrait avoisiner la soixantaine d'engins. Une bonne nouvelle pour Ocivélo qui milite pour l'utilisation de cette méthode de transport doux à Saint-Etienne. Attention, seuls les espèces et les chèques sont acceptés. 

Apprendre à bricoler


Non, se déplacer à Saint-Etienne qui compte 7 collines n'est pas impossible ! Encore faut-il se donner les moyens avec un peu de pratique et de technique. "Le relief nous ralentit mais on apprend à le franchir : la Vivaraize se gravit lentement certains mais se gravit quand même" explique Helder bénévole. Autre mission d'Ocivélo qui compte 500 adhérents = l'auto-réparation. La vélo-école vous permet de gagner en autonomie et de savoir bricoler votre deux-roues (régler les freins, changer une crevaison...).

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/316198030" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]