UNICEF : Paris-Africa, le clip Des ricochets

29 novembre 2011 à 20h11 par Carine

La vidéo du single caritatif <em>Des ricochets</em>, au profit de l’opération de solidarité <em>Paris-Africa : &agrave; l’unisson pour les enfants !</em>, est disponible en ligne.

Plus de soixante artistes français et internationaux, dont plusieurs diffusés plutôt régulièrement sur Activ Radio (Bénabar, Grégoire, Jenifer, Melissa NKonda, Mickaël Miro), se sont mobilisés pour l'UNICEF France et surtout en faveur des nombreux enfants souffrant de malnutrition dans la Corne de l'Afrique. Tous ont uni leurs talents pour enregistrer le single inédit Des ricochets, dans le cadre d'une vaste action de générosité, Paris-Africa : à l'unisson pour les enfants !. Proposée à l'écoute sur Activ et illustrée en vidéo à l'aide d'un clip sensibilisateur, cette chanson caritative est déjà sortie en téléchargement légal, le 24 octobre dernier.



Des ricochets est le titre inédit d'un double album au profit de l'UNICEF France, baptisé Paris-Africa : à l'unisson pour les enfants. Ayant lui aussi pour vocation de lever des fonds pour venir en aide aux jeunes victimes de la famine dans quatre pays pauvres en particulier (Somalie, Ethiopie, Kenya, Djibouti), ce double CD, une compilation de 34 morceaux dont Des ricochets, sortira le 5 décembre 2011 sur Warner Music.

Regardez le clip de Paris-Africa, Des ricochets (UNICEF France) :



Visionnez le making-of du projet de solidarité de l'UNICEF France, Paris-Africa : à l'unisson pour les enfants ! :



Découvrez la vidéo de Mimie Mathy, l'ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF France :