Vacances d'été : les prévisions de Bison Futé sont tombées

19 mai 2022 à 16h00 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

La circulation s'annonce compliquée cet été selon Bison Futé.


Traditionnel chassé-croisé fin juillet 


Le samedi du chassé-croisé entre juillettistes et aoutiens s'annonce compliqué cette année puisqu'il est classé noir dans le sens des départs, sur tout le territoire français. Il est classé rouge dans le sens des retours le 30 juillet.


Dans la région, les journées du 9 et 23 juillet connaîtront une circulation extrêmement difficile puisque la journée est classée noire dans le sens des départs. Ca va coincer tout particulièrement sur l'A7 de Lyon direction le Sud de la France. Le secteur pourrait connaitre des perturbations en début d'après-midi à chaque fois.


ACTIV RADIO
ACTIV RADIO


Dans le sens des retours, Bison Futé voit orange les samedis 9 et 16 juillet notamment dans la région. C'est orange aussi le 23 juillet, rouge le weekend du 29 juillet.


En août, Bison voit rouge dans le sens des retours tous les samedis du mois. C'est orange les dimanche 7 et 14 août dans la région, rouge le 21 août au niveau national, rouge en Auvergne-Rhône-Alpes le dimanche 28 août.


Des perturbations pour l'Ascension


Avant les vacances d'été, d'autres perturbations sont à prévoir notamment pour le weekend de l'Ascension. Bison Futé voit rouge dès mercredi dans le sens des départs. C'est également rouge jeudi. La journée de dimanche est elle classée noire dans le sens des retours.


Sujet signé Yousra Doumi