Vacances : le trafic chargé dès ce vendredi

22 juillet 2022 à 8h40 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Il va y avoir du monde sur les routes ce weekend. Bison Futé voit orange au niveau national dès ce vendredi. Le trafic est classé rouge sur notre région Région Auvergne-Rhône-Alpes. On fait le point. 



Bouchons sur l'A7


Nouveau weekend de départs en vacances. La circulation est chargée dès ce vendredi, de Lyon pour rejoindre le sud de la France et notamment le pourtour méditerranéen. Bison Futé annonce un trafic dense entre 11h et minuit en direction d'Orange, un trafic qui sera saturé entre 16h et 22h.


Il est recommandé de partir en début de matinée ce vendredi.


Certains partent en vacances mais pour d’autres, c’est déjà le moment de rentrer. Bison Futé voit orange dès ce vendredi dans le sens des retours sur notre région Auvergne-Rhône-Alpes.


La situation va se compliquer samedi avec notamment les chassés croisés pour récupérer les locations de vacances : la journée est classée rouge dans le sens des départs, le trafic est noir sur notre région, orange pour les retours à l'exception du pourtour méditerranéen qui est en rouge.


Là aussi, des bouchons sont a prévoir sur l’A7 que ce soit en allant vers le sud ou bien en remontant vers Lyon.


Enfin dimanche quelques difficultés sont encore a prévoir dans le sens des départs puisque Bison Futé voit orange dans la région. En revanche, c’est vert dans le sens des retours.


https://twitter.com/Prefecture42/status/1550388073783037954?s=20&t=zh4Qp22veFWDVbfsi2--aw