MAJ 18h30
100 000 décès
La barre symbolique des 100 000 morts du Covid en France a été franchie ce jeudi soir. Ce sont les chiffres de Santé Publique France.
Des créneaux de vaccination dédiés aux professionnels âgés de 55 ans et plus ouvriront dès ce weekend dans plusieurs centres du territoire.
C’est une annonce de Jean Castex ce jeudi après-midi. Le premier ministre visitait un centre de vaccination à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, aux côtés du ministre de la Santé, Olivier Véran.
Enseignants, policiers…
Cela concerne par exemple des enseignants, les professionnels de la petite enfance et les policiers « avec ou sans facteurs de comorbidité » souligne le premier ministre. Le but de cette opération est de « faciliter la vaccination de certains professionnels, considérés comme plus exposés à la circulation du virus ». Pour cela, les vaccins AstraZeneca, Pfizer et Moderna seront employés. Les détails :
EN DIRECT | Déclaration du Premier ministre @JeanCastex depuis le centre de vaccination de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. https://t.co/tLz6tJiTy8
— Gouvernement (@gouvernementFR) April 15, 2021