Vaccination des professionnels prioritaires : où aller ce weekend dans la Loire ?

16 avril 2021 à 18h57 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

La vaccination s’accélère en France : des créneaux ouvrent dès ce weekend pour les professionnels prioritaires âgés de 55 ans et plus.



Qui est concerné ? 


Cet accès concerne les professeurs des écoles, collèges et lycées ; les ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) ; les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les professionnels de la petite enfance – dont les assistants maternels ; les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance ; les policiers nationaux et municipaux ; les gendarmes et les surveillants pénitentiaires. 



Où aller ? 


Dans la Loire, ces professionnels peuvent se rendre à Saint-Etienne, du côté de la salle Omnisports (31 rue Raymond Sommet), de 9h à 18h. Cette vaccination sera réalisée avec le vaccin AstraZeneca, souligne la Préfecture.  Une vaccination sans rendez-vous le samedi 17 et le dimanche 18 avril, puis sur rendez-vous à compter du 19 avril.


Pour prendre rendez-vous, ça se passe ⇒ ici ⇐



139 380 premières doses administrées 


1,4 million de personnes a bénéficié du vaccin en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la Loire, "ce sont près de 139 380 personnes qui ont d’ores et déjà reçu une première dose de vaccin et 49 300 qui ont reçu les deux doses" souligne la préfecture du département.