Vaccination des professionnels prioritaires : où aller ce weekend dans la Loire ?

Vaccin illustration @Pixabay

La vaccination s’accélère en France : des créneaux ouvrent dès ce weekend pour les professionnels prioritaires âgés de 55 ans et plus.

Qui est concerné ? 

Cet accès concerne les professeurs des écoles, collèges et lycées ; les ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) ; les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les professionnels de la petite enfance – dont les assistants maternels ; les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance ; les policiers nationaux et municipaux ; les gendarmes et les surveillants pénitentiaires. 

Où aller ? 

Dans la Loire, ces professionnels peuvent se rendre à Saint-Etienne, du côté de la salle Omnisports (31 rue Raymond Sommet), de 9h à 18h. Cette vaccination sera réalisée avec le vaccin AstraZeneca, souligne la Préfecture.  Une vaccination sans rendez-vous le samedi 17 et le dimanche 18 avril, puis sur rendez-vous à compter du 19 avril.

Pour prendre rendez-vous, ça se passe ⇒ ici ⇐

139 380 premières doses administrées 

1,4 million de personnes a bénéficié du vaccin en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la Loire, « ce sont près de 139 380 personnes qui ont d’ores et déjà reçu une première dose de vaccin et 49 300 qui ont reçu les deux doses » souligne la préfecture du département.

Vaccin illustration @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi