Le spectacle de Noel de Val Grangent est de retour au Parc Expo

Publié : 7h16 par Alexandra Chatelard

Le spectacle s'annonce une nouvelle fois féérique.
Le spectacle s'annonce une nouvelle fois féérique.
Crédit : Activ Radio

Dès ce vendredi et jusqu'à dimanche, l'association Val Grangent, uniquement constituée de bénévoles, va se produire au Parc Expo de Saint-Etienne. Cette année le spectacle mélange piraterie et magie de Noel.

Top départ pour le spectacle de Noel Val Grangent. Le Parc Expo accueille jusqu’à dimanche l’association Val Grangent et son tout nouveau spectacle « l’Ombre de la Corneille ». Pendant 3 jours, c’est le marathon. 10 séances d’1h20 de show assuré par plus de 175 figurants bénévoles dont 65 danseurs. Pas moins de 1300 costumes et de 6000 pièces en tout. Un spectacle de très grande envergure pour une structure bénévole : des artificiers, des décorateurs, des chorégraphes, sans qui le spectacle ne pourrait pas exister.

Nicolas Stori, le metteur en scène, nous parle de l’intrigue de ce spectacle féérique : « L’histoire tourne autour de la vengeance d’une pirate, Ysarine, qui n’a jamais eu de cadeau du Père Noel et qui a décidé de voler le coffre aux souhaits de ce dernier contenant toutes les lettres que les enfants lui ont envoyées. Mais ce coffre a un sortilège, quand on le vole on est transformé en Corneille » Le but, cette année, est de plonger le public, petits et grands dans un monde de flibustier et de forbans. Un univers que l’association n’avait encore jamais travaillé.

Un espace scénique repensé

Entre la lumière, le son et la vidéo, la conception de ce spectacle dantesque nécessite plus de 11 mois de travail de Janvier à Décembre, pour un budget total estimé à 1 millions 100 mille euros. Et après avoir accueillis plus de 34 000 spectateurs en 2024, Val Grangent vise encore plus haut cette année avec une nouvelle scénographie inédite. « On va beaucoup travailler sur l’eau lors du spectacle avec la société Aquatic Show. Entre le public et la scène, il y aura un bassin d’eau de 75m de long avec des jets qui monteront jusqu’à 8 mètres de haut. Le but est de créer la plus grande féérie d’eau indoor de France. », précise Nicolas Stori. Un show qui promet d’être surprenant et qui sera rendu encore plus immersif grâce à un écran panoramique de 60 mètres de long et des effets sonores semblables à ceux d’une salle de cinéma. De quoi faire vivre aux 3500 personnes attendus pour chaque représentation un moment inoubliable.


Titres diffusés