Vanessa Paradis et -M- sur La Seine

12 octobre 2011 à 20h20 par Carine

<em>Un monstre &agrave; Paris</em>, le film d’animation fran&ccedil;ais d’Eric &laquo; Bibo &raquo; Bergeron, pourvu d’une bande originale de Patrice Renson et -M-, est sorti hier au cinéma.

Un monstre à Paris, c'est le dernier film du réalisateur de dessins animés parisien, ayant fait ses classes chez DreamWorks Animation et réalisé La Route d'Eldorado en 2000 puis Gang de requins en 2004. L'action de ce long-métrage très réussi, avec Vanessa Paradis, Matthieu Chedid et Gad Elmaleh, se passe en 1910 à Paris, en pleine crue historique de La Seine. La célébrité partageant sa vie avec Johnny Depp prête sa voix à Lucille, tandis que -M- en donne à Francœur et le frère d'Arié Elmaleh à Raoul.



Accompagnant ce film pour enfants à partir de 6 ans, réalisé par Eric « Bibo » Bergeron, la BO Un monstre à Paris réunit Vanessa Paradis et le fils de Louis Chedid, prolongeant le plaisir de leur collaboration (Les piles en 2008) avec de nouvelles chansons. Conçue par Patrice Renson et Matthieu Chedid, la musique du film offre notamment leurs duos Un p'tit baiser et La Seine qui fait partie des 40 hits les plus diffusés sur Activ.

Regardez le clip officiel de Vanessa Paradis et -M-, La Seine (Un monstre à Paris) :



Visionnez la bande-annonce du film de Bibo Bergeron, Un monstre à Paris :