Villerest : des ventes de repas à emporter pour le Téléthon

23 novembre 2020 à 9h46 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

Il s'était déjà mobilisé avec une vente de masques désormais il mise sur des repas à emporter. Le Villeresthon récolte des fonds, faute de grand dîner annuel. 


Le but est de récolter des fonds pour financier l'accompagnement des enfants malades et la recherche sur des maladies rares. Le Villeresthon met en place une vente de plateau repas à emporter les 4 et 5 décembre. Covid oblige, le traditionnel repas de fin d’année ne peut pas se tenir cette année. Les explications de Sylvie Désormière, la présidente du Villeresthon :




D'habitude on a une soirée repas où on réunit près de 400 personnes. Cette année, on ne pouvait pas le faire. Donc on mise plutôt sur les plats à emporter de commerçants. C'est aussi un moyen de faire travailler les restaurateurs. On a quatre menus à 14 euros avec un plat chaud, un accompagnement, fromage, pain, dessert et une clémentine. On mise sur cette soirée pour rassembler tout le monde





Les participants sont également invités à envoyer une photo pour ensuite faire un petit clip vidéo de ce moment.


Des plateaux-repas qui permettront de financer l’accompagnement des enfants malades, et la recherche :




Les dons seront entièrement reversés à l'AFM Téléthon. L' année dernière on a reversé 8 218 euros, sur les 7 dernières années ca représente 38 899 euros. Ces dons vont servir pour la recherche médicale notamment pour les maladies génétiques. On a l'espoir de faire avancer la recherche et guérir nos petits malades.





Vous avez jusqu’au 26 novembre pour commander votre plateau repas. Une opération réservée pour les habitants du Roannais.



J - 4 pour commander vos repas pour le vendredi 4 et samedi 5 décembre après le jeudi 26 novembre il sera trop tard ! ...

Posted by Villeresthon Téléthon À Villerest on Sunday, November 22, 2020


Si vous êtes du sud de la Loire, pas de panique : vous pouvez également faire des dons directement sur internet sur le site don.telethon.fr.