Villes, animations, les détails autour du passage de la flamme olympique

16 mai 2024 à 8h20 par Clémence Dubois Texereau

Flamme olympique
Crédit : Saint-Etienne Métropole

La flamme est attendue dans la Loire le 22 juin prochain.

Elle est arrivée en France et du côté de Marseille le 8 mai dernier, et elle va bien passer par la Loire. La flamme olympique est attendue dans notre département le 22 juin prochain. Au programme des passages par les villes de Charlieu, Roanne, Montbrison, Feurs, Firminy, Saint-Chamond et bien évidemment Saint-Etienne. 

42 relayeurs 

Elle devrait arriver dans la 13e ville de France à 17h40 depuis au Planétarium en passant par le musée d'art et d'industrice, la place du Peuple, Jean Jaurès, la Cité du Design pour arriver à Geoffroy Guichard. 

En tout, ce sont 42 relayeurs qui vont se succéder et parcourir chacun 200 mètres. 

Un concert et des animations

En marge du passage de la flamme, des animations sont prévues à Saint-Etienne notamment un concert sur le parvis de Geoffroy Guichard le 21 juin, jour de Fête de la musique. Le show sera marqué par la présence de Santa et Bianca Costa

Dès le vendredi 21 de 16h à 21h puis le samedi 22 juin de 10h à 19h des animations sont prévues places de l'Hôtel de Ville avec notamment les Crazy Dunkers annoncés pour un show accrobatique et des intiations. Il y aura aussi des démonstrations de gymnastique et de trampoline, via le Pôle France gymnastique de Saint-Etienne. Des démonstrations de skate et BMX sont aussi attendues. 

Au total, la métropole a déboursé 2 millions d'euros pour le passage de la flamme. 


Titres diffusés