Visite de F.Hollande: demandez le programme !

8 octobre 2013 à 10h52 par La rédaction

La Loire accueille ce mardi - et pour la deuxième fois en 25 ans - un président socialiste, après François Mitterrand en 1989.

François Hollande va donc passer la journée entre Roanne et Saint-Étienne. Un déplacement présidentiel placé sous le signe de l’emploi et de l’innovation auquel participera également le ministre du Travail, Michel Sapin.

Et le programme réservé aux deux hommes est très chargé. La délégation arrivera peu après 10 heures à l’aérodrome de Roanne. Accompagnés d’un parterre d’élus locaux, le chef de l’État et son ministre se rendront d’abord à l’entreprise Buitex à Mably, puis au centre de formation roannais (le GRETA) où ils participeront à une table-ronde sur les formations prioritaires mises en place par le gouvernement.

Après une réception en mairie de Roanne et un déjeuner à la brasserie Troisgros, François Hollande prendra la direction de la région stéphanoise en début d'après-midi. Il s'arrêtera à la maison du Transport à la Talaudière avant de se rendre à l'entreprise HEF puis à l’hôtel de ville de Saint-Étienne.

Un déplacement que suivra, pour ACTIV, Cyril Michaud ! Rendez-vous dans le journal de la mi-journée pour faire un premier point sur cette matinée de visites et sur les éventuelles annonces du chef de l’État.