Voitures électriques : encore trop peu de bornes dans la Loire

2 décembre 2015 à 5h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
En marge de la COP21, la conférence mondiale sur le climat qui se tient jusqu'au 11 décembre à Paris, la rédaction d' ACTIV s'intéresse aux voitures électriques. L'Etat encourage les automobilistes à franchir le pas depuis le 1er avril avec une prime pouvant aller jusqu'à 10.000 Euros si vous lâchez votre diesel pour une voiture électrique. Un dispositif qui sera reconduit l'an prochain. Le hic ? C'est le manque de bornes pour recharger les véhicules qui fonctionnent à l'électricité.

Nous avons rencontré Valérie. Cette Roannaise roule en Zoé électrique depuis quelques mois. Elle fait justement ce constat, mais se dit pleinement satisfaite de son choix.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/235369187" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Où recharger sa voiture électrique dans la Loire ?



  • A Saint-Etienne, il existe trois stations à Fauriel, à la Terrasse et près de la Cité du Design. Deux autres stations doivent voir le jour avant la fin de l'année à Bellevue et à Firminy

  • A Roanne, deux bornes à double prise sont disponibles : place de l'Hôtel de Ville et Parking République

  • A Montbrison, pas de borne. En revanche, depuis septembre, des bornes de recharge ont été installées sur l'A89 sur les aires de la Plaine du Forez Est et Ouest. D'autres doivent être mises en place prochainement sur les aires du Haut-Forez Nord et Sud.








Cordialement,