Vols de consoles dans les véhicules Volkswagen : 5 personnes interpellées à Saint-Etienne

3 septembre 2021 à 20h21 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

5 personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre à Saint-Etienne. Elles sont accusées d'avoir dérober des consoles dans des véhicules, principalement de la marque Volkswagen cet été. Le préjudice s'élève à 1 800 000 euros. L'enquête des policiers a permis d'identifier 146 victimes.


Tout remonte au 6 août cet été, lorsque la police de Saint-Etienne enregistre plusieurs cas de vols de consoles dans des véhicules Volkswagen. Des vols qui ne vont cesser d'augmenter dans les jours suivants.


Un véhicule est alors repéré par la police municipale de Saint-Genest-Lerpt. La voiture et son propriétaire sont mis sous surveillance.



Important dispositif de surveillance 


Dans la nuit du 30 au 31 août, un important dispositif est mis en place par la police, notamment appuyé par la BAC.


Au petit matin le 31 août, quatre individus sont interpellés à Saint-Etienne. Ces stéphanois ont entre 17 et 21 ans. Ces derniers étaient de retour d'un périple en région lyonnaise. Les policiers mettent la main sur 24 consoles dans leur véhicule.


Ces 4 individus sont placés en garde-à-vue de 96 heures, dans le cadre de l'enquête. Ils sont poursuivis pour vol en bande organisée. Lors de leur garde-à-vue, les intéressés reconnaissent en partie des faits.


Un cinquième homme est interpellé le lendemain, le 1er septembre à Saint-Etienne.


Ces cinq individus étaient présentés au parquet de Saint-Etienne ce vendredi après-midi.


https://twitter.com/PoliceNat42/status/1433813481023852544?s=20