Vote de confiance au gouvernement : point de vue de deux députés de la Loire

16 septembre 2014 à 8h57 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
L’actualité ce mardi, c’est Manuel Valls qui joue peut-être à quitte ou double. Le Premier ministre à la tête d’un gouvernement fraichement remanié va tenir cet après-midi à l’assemblée son discours de politique générale, et tenté d’obtenir la confiance des députes. L’UMP et l’extrême gauche voteront contre. Reste à savoir comment se comporteront les « frondeurs » du Parti Socialiste. Pour le député UMP de la Loire, Dino Ciniéri, il n’y aura pas de surprise… Selon lui, les « frondeurs », ne sont pas assez courageux.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/167942503" params="auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true" width="100%" height="450" iframe="true" /]

Le député PS de la Loire, Jean-Louis Gagnaire, ne semble pas aussi confiant. Selon lui, le risque de ne pas avoir la confiance existe. Tout va dépendre, explique-t-il du nombre d'absentionnistes.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/167942665" params="auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true" width="100%" height="450" iframe="true" /]

Et ce vote de confiance intervient à deux jours de la conférence de presse semestrielle très attendue du président de la République François Hollande.

Crédit photo : DR